banderole

Notre histoire

L'après guerre

Le nombre d’élèves de secondaire augmentant, on construisit en 1957 un nouveau bâtiment accolé à celui précédemment construit. Il comprenait une grande salle de fête, trois classes et à l’étage, des chambres à coucher. En 1962, le nouveau complexe pour les primaires fut inauguré le 17 avril. Accolé à celui-ci, fut construit le bureau de la direction.Dans l’établissement restait encore un parc qu’il fallut sacrifier en 1964 pour construire un bâtiment de 85 mètres de longueur sur 11 mètres de largeur et une quinzaine de hauteur. Il fût inauguré le 4 mai 1968 et utilisé pour les élèves de secondaire.

En 2002, une propriété sise 113 rue du Sapin Vert fut achetée pour être transformée en cour de récréation, donnant ainsi un nouvel espace à l'école fondamentale. Une nouvelle entrée put donc être créée afin de permettre un accès aisé aux élèves et leurs parents. De par son emplacement, cette cour fut baptisée "Espace du Sapin Vert".

En septembre 2008, l'école fondamentale fut divisée en une école primaire comprenant plus de 500 élèves et une école maternelle comprenant plus de 230 élèves. L'école primaire garda l'adresse rue des Moulins quant à l'école maternelle, elle prit celle de la rue du Sapin Vert.

Septembre 2009, toutes les bonnes choses ont une fin. Après avoir tant donné pour l’Institut du Sacré-Cœur, Sœur Andréa, dernière sœur de l’ordre de la Charité encore présente à Mouscron-ville, rentre dans sa ville natale de Roulers, où elle travaillera comme pastorale dans un home. L'ancien «Petit Château »est annexé aux autres bâtiments de l'école.